Voyage culturel et pédagogique à Cardiff

Les élèves de 1ère et terminale STL, les élèves de la terminale euro anglais STMG ainsi que les étudiants du BTS bioqualité 1ère année du lycée Chaptal ont participé à un voyage pédagogique à Cardiff, pays de Galles, du 17 au 22 mars 2024.

Lors de ce séjour, nous avons visité des entreprises en lien avec les biotechnologies (une brasserie, une distillerie)

image4-300x225

mais aussi des établissements scolaires gallois: séjour dans un lycée et visite du département de biologie de
l’université de Cardiff.

Bien sûr, l’aspect culturel a également été abordé: visite d’une mine de charbon, du musée national d’histoire galloises de Saint Fagans,

image5-225x300
des anciens docks de Cardiff…

Les élèves et étudiants étaient accueillis dans des familles et ont pu tester l’hospitalité et la gastronomie galloises. Un séjour très enrichissant, une vraie réussite qui a beaucoup plu aux élèves (et aux organisatrices) !!