Applications pratiques en BTS Diététique

Un trinôme d’étudiants du BTS Diététique du lycée Chaptal et de l’ESIAB de Quimper ont participé au concours Ecotrophélia. Leur idée, proposer une crème dessert Maison produite par la maison Bonfard qui intègre du sarrasin et du collagène pour favoriser la santé articulaire. Trois jours de concours pour tenir un stand présentant le projet, expliquer le projet devant un jury de 15 professionnels de l’industrie.

Trois journées intenses pour Yann, notre étudiant de BTS Diététique qui en a profité pour rencontrer les professionnels  du secteur et développer son réseau. L’année prochaine, Yann sera étudiant en école d’ingénieur à Agrotech Paris, mais nul doute que ce concours restera une expérience enrichissante.IMG_20240627_081237_558-225x300